![photo [Teuf à paillettes] Par.Sek + Païkan + Stereo Bom](/images/com/71/v71076_commune_0.jpg)
[Teuf à paillettes] Par.Sek + Païkan + Stereo Bom
Chalon-sur-Saône 71100
Le 19/12/2026
PAR.SEK
< Électropunk – Paris >
Déposé sur Terre lors d’une éclipse solaire, l’ADN de PAR.SEK est hybride. À la croisée du masculin et du féminin, de l’électro trash, de la dorure sur logiciel et de la chanson à texte, Simon et Manon créent une matière cosmique pour les yeux et les oreilles. « L’univers est tout rempli de trous, ça se voit quand on zoome. »
Le projet de pop alternative naît en 2019 à l’initiative de Simon, qui a étudié l’informatique musicale. Il est rejoint par Manon, formée à l’école Louis-Lumière, qui transforme chaque concert en show hypnotique – et devient une voix à part entière du projet.
Révélé dans la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges, le duo basé entre Paris et Clermont-Ferrand croise des influences allant d’Ascendant Vierge à Yelle, en passant par Sexy Sushi ou Kompromat, Vitalic, Philippe Katerine et Odezenne. En 2026 il se produit en premières parties de Ditter, Théa, THX4CRYING ou encore Loa Mercury. « Les adultes on dirait c’est Twitter, ils savent même plus parler. »
PAR.SEK sculpte la vibe dont on avait besoin pour résister aux éléments de langage, aux chaînes info, aux routines skin care. Plus qu’une chose à faire : se[...]